SENSOSPHÈRE est issue de la technologie du système professionnel thérapeutique multisensoriel SensoraMC. Les résultats des recherches cliniques montrent que la technologie de modulation de la lumière Sensora induit un état associé à la méditation. SensoSphère propose un registre de quatre modes thérapeutiques : Détente, Équilibre, Énergie et Monochrome.

Chacun de ces modes fait appel à des combinaisons de couleurs, de modulations de fréquences et de rythmes lumineux programmés expressément pour induire l’humeur désirée. Contrairement aux appareils d’ambiance lumineuse bon marché que l’on trouve un peu partout, SENSOSPHERE génère par algorythmes des modèles de lumière sophistiqués aux variations gracieuses et diversifiées. On peut l’observer pendant des heures sans jamais voir de répétitions lassantes ; elle entretient l’intérêt et demeure toujours surprenante.

 

Caractéristiques supérieures des applications de la lumière thérapeutique

SensoSphère utilise une technologie brevetée de MODULATION DE LA LUMIÈRE comme principe actif. Ce système permet l’intégration de pulsations lumineuses douces pour interagir de façon précise avec les différents rythmes physiologiques d’un individu, tels que les ondes cérébrales, la respiration et les battements cardiaques.


La programmation sophistiquée d’algorythmes générant des modèles lumineux permet de cibler les humeurs désirées et résulte en une lumière thérapeutique captivante qui maintient votre intérêt grâce à d’élégantes modulations visuelles qui flottent en douceur et suivent des variations infinies de couleurs et de mouvements. Les senseurs de haute précision sont une autre composante fondamentale de l’appareil et permettent de le contrôler par le simple positionnement des mains. En utilisant vos mains pour contrôler la SensoSphère, vous pourrez intervenir dans la visualisation des couleurs, la vitesse de l’influx lumineux, le mode choisi et plus encore.


Cette lumière thérapeutique pure et non polluante peut s’utiliser à la fois comme service complémentaire dans un institut de soins de santé et dans un contexte résidentiel. Étant donné la nature trépidante et le rythme effréné de notre société actuelle, l’utilisation de SensoSphère à la maison se révèle très utile pour soulager le stress et réduire l’anxiété, comme l’a démontré la recherche clinique sur la modulation de la lumière. De plus, l’usage résidentiel de SensoSphère offre les avantages d’une allure attrayante, de l’expérience d’une ambiance positive, ainsi que d’un grand facteur de divertissement, le tout en une configuration abordable qui intègre une technologie poussée étudiée en clinique.

 

 

Composantes technologiques de pointe de la lumière thérapeutique

La majorité des produits d’ambiance lumineuse à DEL ordinaires utilisent une source de lumière unique et sont conçus à partir de circuits numériques de modulation par largeur d’impulsion (PWM) bon marché émettant des pulsations stroboscopiques de lumière crue. Même si celles-ci demeurent trop rapides pour être perçues à l’œil nu, ces pulsations intenses et constantes créent un stress environnemental supplémentaire et ne sont pas idéales dans la création d’une atmosphère harmonieuse. Et ceci ne représente que l’un des nombreux éléments qui distinguent notre produit des appareils d’ambiance lumineuse communs destinés à l’usage résidentiel.

 

La modulation de la lumière que produit SensoSphère nécessite la combinaison d’un ensemble d’oscillateurs à basse fréquence de haute précision (LFO) pour générer l’intensité de couleur lumineuse requise pour l’entraînement des ondes cérébrales. On pourrait comparer ce phénomène à Dolby et à IMAX qui utilisent un son spatial complexe, à la différence que dans le cas qui nous intéresse, il s’agit de lumière plutôt que de son.

 

 

Caractéristiques principales

  • Un processeur ARM est programmé à l’aide d’algorythmes complexes qui sont nécessaires au contrôle des modèles de lumière, à la sélection des modes thérapeutiques et à l’interface de l’utilisateur.
  • Des composantes analogues de haute précision sont requises pour créer et diffuser une lumière colorée pure et non polluante, contrairement aux composantes des circuits numériques PWM généralement utilisées dans la conception des autres produits offerts sur le marché.
  • 34 ampoules DEL RGB haut de gamme à longue durée assurent la production des couleurs à partir de 17 sources lumineuses individuelles.
  • Un circuit et un microphone directionnel gèrent l’interface de son ambiant.
  •  L’extérieur de la SensoSphère est constitué d’une sphère de polycarbonate créée sur mesure pour assurer sa durabilité et maximiser sa capacité à diffuser les couleurs, ainsi que d’une base de bois qui doit sa réflectivité ultrabrillante au laquage professionnel.
  • SensoSphère détient les certifications UL et CE, bénéficie d’un design de qualité supérieure et est fabriquée au Canada, ainsi que distribuée à partir de celui-ci.

 

 

Pour de plus amples informations, consultez notre brochure et le guide de l'utilisateur ci-dessous.

Vous pouvez nous contacter ici